Défendre la France
Aujourd'hui à Paris se tient une « marche contre l'islamisme », à l'initiative du Collectif stop islamisme et de Génération Identitaire. Face aux islamistes défendons la France, pouvait-on lire sur leur l'appel à manifester diffusé sur Facebook. Autant la semaine dernière, pour la « marche contre l'islamophobie », les médias l'avaient annoncée bien des jours avant, lui faisant ainsi sa publicité, autant ils n'ont pipé mot sur celle des Identitaires, ces fascistes, ses hitlériens qui ne se savent se déplacer que groupés en sections d'assaut. Il y a une expression que je n'aime pas à cause de mot anglais qu'elle contient, « médias mainstream », que je vais finalement reprendre à mon compte, car elle dit bien la vérité : médias grand public, main : principal, stream : flux, streaming : diffusion, les médias de diffusion principale qui ruissellent (streams), coulent dans le même sens et sans arrêt, se répandent à profusion, deviennent torrents, rivières, forment le fleuve qui emporte tout, surtout le libre arbitre de ceux qui les regardent, les gavent d'un ensemble d'opinions reçues sans discussion, jugées évidentes, en un mot la doxa (bizarre me vient à l'esprit le mot apparatchiks, les apparatchiks des médias mainstreams, jolie fusion anglo-russe... Autant ces journalistes avaient donné l'heure et l'endroit du départ, du rendez-vous à la « marche contre l'islamophobie » du 10 novembre, autant ils ont tenu la « marche contre l'islamisme » dans l'ignorance ( Génération Identitaire a un très mauvais service de presse, on l'a vu avec sa Mission Alpes en avril 2018 à la frontière franco-italienne contre l'immigration illégale). Le 10 novembre, nos chaînes d'info bien aimées nous ont fait vivre en direct et en continu les islamophiles (c'est marrant le correcteur d'orthographe ne reconnait pas le mot islamophile mais il reconnait celui de islamophobe) mais ce 17 novembre... ben... dix secondes dans la rubrique En bref... et je me demande si Alex Hugo sera l'invité du journal de France 2 ce soir pour me dire ce que je dois penser de ces salauds (vous avez vu, ils ont des carabines sous leurs doudounes bleues).
« Si nous sommes présents aujourd'hui, c'est pour représenter le peuple de France, le vrai, le vivre ensemble, le vrai, pas le "faire-avec" qu'on nous impose » lance Anaïs Ligner, vingt-huit ans, porte-parole de Génération identitaire aux huit-cent personnes amassés à Denfert-Rochereau. « Notre peuple est en train de disparaître », disait-elle mi-octobre lors d'un entretien avec une revue non mainstream, Présent pour la nommer (la revue avait été censurée sur Facebook suite de cet entretien, du simple fait que ce soit avec Génération Identitaire). La marche s'est ensuite mise en route en scandant Nous voulons la réémigration. Pas d'islamistes, pas d'attentat et brandissant des drapeaux français et régionaux, des oriflammes Génération Identitaire et des pancartes montrant les visages des terroristes islamistes des attentats de janvier 2015 à Charlie Hebdo et à l'Hyper Casher ou des égorgeurs islamistes du Père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray en juillet 2016.
Photos : quelques captures d'écran sur des comptes Twitter · 17 nov. 2019.
Source : Présent ; Twitter
Mise à jour 18 novembre 2019.
Dans les journaux des apparatchiks mainstreams :
« On est chez nous : quelques centaines de personnes ont participé à la manifestation "contre l'islamisme" organisée par le groupe d'extrême-droite Génération identitaire, dimanche après-midi à Paris, a constaté une journaliste de l'AFP ».
« A Paris, quelques centaines d'"identitaires" manifestent "contre l'islamisme". Une semaine après la marche contre l'islamophobie, qui a réuni plusieurs milliers de manifestants à Paris, quelques centaines de personnes ont participé à la manifestation "contre l'islamisme" organisée par le groupe d'extrême-droite Génération identitaire, dimanche après-midi dans la capitale ».
« Une semaine après la marche contre l'islamophobie, qui a réuni plusieurs milliers de manifestants dans la capitale, les "identitaires" ont défilé brandissant drapeaux français et pancartes avec des photos de terroristes honnis comme les auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo ».
« Paris : faible mobilisation à la manifestation d'extrême droite «contre l'islamisme» Selon les organisateurs, la manifestation se voulait être une réponse au rassemblement contre l'islamophobie, qui avait réuni plus de 13 000 personnes, dimanche dernier ».
« Les "identitaires" ont défilé brandissant drapeaux français et pancartes avec des photos de terroristes honnis comme les auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo ».
« Sous les yeux médusés des passants, les manifestants - beaucoup d'hommes vêtus de noir - ont repris en boucle des slogans tels que "kebabs, mosquées, on en a assez", "islam, hors d'Europe" ou encore "une seule
solution, c'est la remigration", le concept phare du groupe d'extrême-droite, qui prône un "retour dans leur pays de la plus grande partie des immigrés en France", selon Marc Verdier, membre de Génération identitaire à Paris ».
« Fin août, Clément Gandelin et deux autres membres de Génération identitaire ont été condamnés, avant d'interjeter appel, à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Gap, après une
spectaculaire opération anti-migrants menée dans les Alpes par l'organisation d'extrême-droite au printemps 2018. Génération identitaire n'avait pas manifesté à Paris depuis plusieurs années. Une manifestation similaire avait déjà été envisagée en novembre 2017, avant d'être finalement interdite par la préfecture de police, qui craignait des contre-manifestations anti-fascistes. »
« Entre 300 et 400 militants d'extrême droite ont défilé dimanche, à Paris, entre la place Denfert-Rochereau et la rue de Cambronne "contre le refus de la soumission de la classe politique à l'islamisme". Arborant pour certains des portraits d'auteurs d'attentats comme Amedy Coulibaly ou Mohammed Merah accompagnés de la mention "terroriste" les participants entendaient notamment commémorer la mémoire des
victimes, selon Génération Identitaire, mouvement organisateur de l'événement. Encadré par de nombreuses forces de police, le cortège a scandé des slogans tels "Attentats à Paris, ni pardon, ni oubli", "Pas d'islamistes dans nos quartiers" ou encore "ohlélé ohlala, contre la charia, on sera toujours là". Selon les organisateurs, la manifestation se voulait être une réponse à la manifestation contre l'islamophobie, qui avait réuni plus de 13 000 personnes dimanche dernier, à Paris. Flanqué d'une cinquantaine d'identitaires du Nord, Aurélien Verhassel, leader de l'organisation dans la région, a battu le pavé aux côtés de représentant des Zouaves Paris, un groupuscule connu pour sa radicalité. Aucun cadre du Rassemblement national (RN) n'était présent, des consignes ayant été données de ne pas s'y rendre, selon un militant RN, qui a quand même fait le déplacement. L'ancien élu FN puis Mouvement national républicain (MNR) Jean-Yves Le Gallou a, de son côté, participé activement, prenant la parole ou tenant l'un des fumigènes allumés pour l'occasion, comme le montre une photo publiée sur Twitter. »
« Que les musulmans veuillent nous imposer leur culture, c'est notre problème, ce n'est pas supportable », a déclaré Jean-Yves Le Gallou, ancien cadre du Front national et président de la fondation identitaire Polemia. « Nous aimons notre pays et nous sommes inquiets pour son avenir, on doit se mobiliser contre l'islamisme », a affirmé Patrick, un professeur d'anglais à la retraite de 67 ans. « Dans les cantines, nos enfants mangent halal. Nos femmes sont battues, avec la complicité des politiques", a-t-il ajouté.
Variante :
"Que des musulmans, que des associations musulmanes, que les Frères musulmans, que les salafistes, veulent nous imposer chez nous leurs mœurs, leurs lois, leurs croyances, leurs coutumes, c'est notre problème, et ce ne doit pas être accepté", a déclaré Jean-Yves Le Gallou, ancien cadre du Front national et président de la fondation identitaire Polemia. "Nous aimons notre pays et nous sommes inquiets pour son avenir, on doit se mobiliser contre l'islamisme", a affirmé Patrick, un professeur d'anglais à la retraite de 67 ans. "Dans les cantines, nos enfants mangent halal. Nos femmes sont battues, avec la complicité des politiques", a-t-il ajouté.
« Cette manifestation, on l'a organisée en réponse à l'attentat qui a eu lieu à la préfecture de police de Paris [le 3 octobre dernier, voir Tuerie à la Préfecture de police de Paris] et aujourd'hui on se rend compte qu'on vit dans une société délirante où les islamistes arrivent à s'infiltrer au sein de nos plus hautes institutions", a déclaré Clément Gandelin, le président du groupe » [le journaliste de L'Express qui rapporte les propos de ce « président du groupe » ne précise pas, ainsi le lecteur complète machinalement de lui-même : « président du groupe d'extrême-droite Génération Identitaire », puisque c'est écrit comme ça par deux fois avant dans l'article, en fait repris de la dépêche AFP]. N'est-ce pas merveilleux?
Vidéo : Twitter ·
17 nov. 2019.
Commentaires
Enregistrer un commentaire